29 ème Congrés de l’APLIUT
Accueil du siteThématique et planning
Planning du jeudi 31 mai - Après-midi
jeudi 12 avril 2007
par congrés-apliut
popularité : 87%

Les ateliers qui vous sont proposés le jeudi 31 mai aprés-midi sont :

  • 14H30 - 15H15
    • ATELIERS A : Bâtiment Central, 1er et 2ème étages
      • Salle 1 : J. BUCK / P. DOUCET Plus jamais seul ? De nouveaux rôles pour l’enseignant et pour l’apprenant lors de l’introduction d’un dispositif transversal d’apprentissage en ligne.
      • Salle 2 : N. MATAS-RUNQUIST Intégration des TICE dans l’enseignement de lexique de spécialité : une démarche professionnalisante
      • Salle 3 : B. MORO La mise en place du Cadre européen commun de référence dans une université de non-spécialistes, de la politique à la salle de cours
      • Salle 4 : N. GUICHON Former les futurs enseignants de langue par la recherche-développement
      • Salle 5 : C. POUSSARD Enseignants concepteurs et enseignants utilisateurs de séquences d’apprentissage en anglais LANSAD
      • Salle 6 : M. PETIT L’anglais et le plurilinguisme : lecture critique de quelques publications du Conseil de l’ Europe
  • ( 15H25 - 18H00 Atelier d’ échanges de ressources pédagogiques : Pédagogie )
    • Voir document joint "English Teaching Activities Swap Shop"
  • 15H25 - 16H10
    • ATELIERS B : Bâtiment Central, 1er et 2ème étages
      • Salle 1 : G. CHABASSE Apprentissage et suivi à distance sur la plate-forme Maison des Langues (MDL) de l’Université de Poitiers avec trois groupes d’apprentis
      • Salle 2 : D. FROST ( Atelier d’échanges de ressources pédagogiques)
      • Salle 4 : D. JOULIA Etayage informatique pour lire et comprendre une documentation technique
      • Salle 5 : J.-M. DELAGNEAU Quel avenir pour les enseignants de langues allemandes de spécialité ?
  • 16H10 - 17H15
    • PAUSE
      • Pause café et rafraîchissements : Cafétéria de l’IUT, Bât. Central, RDC
      • Visite du marché d’Ici et d’Ailleurs : Salle 005, Bât. GEA, RDC
  • 17H15 - 18H00
    • ATELIERS C : Bâtiment Central, 1er et 2ème étages
      • Salle 1 : M.-F. NARCY-COMBES Les plate-formes : une réponse aux problèmes de l’enseignement / apprentissage des langues dans le contexte universitaire ?
      • Salle 2 : D. FROST ( Atelier d’échanges de ressources pédagogiques)
      • Salle 3 : 0.-E.-D. KADI La didactique du français du marketing en Algérie

-***Salle 4 : M.M. FASANO Tests en ligne de langue en tant que complément des cours en face à face. Démonstration à partir d’un test d’espagnol

      • Salle 5 : V. BAISNEE Auto-évaluation et représentations idéologiques
      • Salle 6 : G. TAILLEFER Transformations, évolution : un regard sur la dynamique de notre propre métier
  • 18H00
    • FERMETURE DU VESTIAIRE
 
Documents joints à cet article :