Planning du samedi 02 juin - Matin
mardi 20 février 2007
par congrés-apliut
  • 08H00
    • OUVERTURE DU VESTIAIRE (accès internet) : Salle 003, Bât. GEA, RDC
  • 8H30 - 9H30
    • CONFERENCE : Enseigner/apprendre les langues de spécialités à l’aune du Cadre européen commun de référence
      • Conférence plénière n°4 : C. BOURGUIGNON (prés séance : M.-A. Mattioli)
      • Amphi GEA
  • 9H30 - 10H00
    • PAUSE ET CA APLIUT :
      • Pause café et viennoiseries :Caféteria de l’IUT, Bâtiment Central, rez-de-chaussée
      • CA APLIUT : Amphi GEA

Les ateliers qui vous sont proposés le samedi 2 juin au matin sont :

  • ( 10H10 - 11H45 Atelier d’ échanges de ressources pédagogiques : TICE )
    • Voir document joint "TICE-based Swap Shop"
  • 10H10 - 10H55
    • ATELIERS D : Bâtiment Central, 1er et 2ème étages
      • Salle 1 : Y. IGLESIAS-PHILLIPOT Le rôle de l’enseignant LANSAD : exemple de l’espagnol LANSAD en Sciences économiques (LMD). Objectifs et propositions pour l’enseignement/ apprentissage de l’espagnol comme langue professionnalisante
      • Salle 2 : J.-J. CORRE ( Atelier d’ échanges de ressources pédagogiques : TICE )

-***Salle 3 : L. TERRIER Evolutions des technologies de l’information - évolution du rôle de l’enseignant

presentation

presentation2

tasks

      • Salle 4 : E. LIEBENBERG L’enseignement de l’anglais dans un département de droit, ou comment allier l’enseignement d’une langue étrangère et un domaine disciplinaire spécifique pointu
      • Salle 6 : C. BOURGUIGNON Apprendre les langues dans une perspective actionnelle : le scénario d’apprentissage-action
  • 11H00 - 11H45
    • ATELIERS E : Bâtiment Central, 1er et 2ème étages
      • Salle 1 : J. HAY Réflexion sur l’évolution du statut et des contenus de l’anglais de spécialité au cours des quatre dernières années
      • Salle 2 : J.-J. CORRE ( Atelier d’ échanges de ressources pédagogiques : TICE )
      • Salle 3 : B. MORO Le travail en TD de langues fondé sur les TICE, un profond changement des pratiques
      • Salle 4 : M. CHAVEZ-AGUILAR Stratégies d’appretissage et contexte d’enseignement : étude de la salle de classe de FLE au CLE (Centro de Enseñanza de Lenguas Extrajeras) de l’UNAM (Universidad Nacional Autònoma de México)
  • 11H45 -12H30
    • CLOTURE :
      • Clôture du congrès
      • Amphi GEA
  • 12H30
    • FERMETURE DU VESTIAIRE
Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message